Oui Xavier, grâce au web, les journalistes deviennent leur propre marque !

Le 28 septembre 2009

Xavier Ternissien, journaliste au Monde, a publié ce samedi un article très révélateur intitulé « Les journalistes vont-ils devenir des marques grâce à Internet ? » Lui qui, il y 6 mois, n’avait pour ainsi dire pas encore mis un pied sur le web, est en train, grâce notamment à son activité sur Twitter, d’accréditer la thèse de [...]

Xavier Ternissien, journaliste au Monde, a publié ce samedi un article très révélateur intitulé « Les journalistes vont-ils devenir des marques grâce à Internet ? »

Lui qui, il y 6 mois, n’avait pour ainsi dire pas encore mis un pied sur le web, est en train, grâce notamment à son activité sur Twitter, d’accréditer la thèse de ces passifous-furieux qui pensent que l’entretien de discussions en ligne participe à la légitimation de leur activité professionnelle. A mille lieues des éditorialistes tour-d’Ivoiriens et des lustreurs de parquets Matignonesques.

Oui, je suis convaincu que le web et les réseaux sociaux sont en train de changer la donne. Ceux qui avancent à visage découvert, avec les risques que cela comprend,  et qui assumeront leur ego-trip en se mettant au service de leur(s) audience(s) constitueront à coup sûr la prochaine génération de professionnels de l’information.

A lire aussi:

Xavier Ternissien: « Les journalistes vont-ils devenir des marques grâce à Internet ? »

Jean Quatremer: » Suis-je une marque? Article édifiant de Xavier Ternisien. »

Jeremy Porter: « 70 Percent of Journalists Use Social Networks to Assist in Reporting »

> Article initialement publié sur Blogging the news

Laisser un commentaire

Derniers articles publiés