Les meilleures inventions de l’année, selon Time Magazine [en/2'48]
Le journaliste du Time Magazine Lev Grossman, qui prépare tous les ans un dossier sur les meilleurs inventions de l’année, en présente ici quelques-unes. Un aquarium pour la reproduction des thons rouge : appréciée pour sa chair tendre dans les sashimis, l’espèce était jusqu’ici rétive à toute forme d’élevage. Les thons rouges subissant les conséquences de [...]
Le journaliste du Time Magazine Lev Grossman, qui prépare tous les ans un dossier sur les meilleurs inventions de l’année, en présente ici quelques-unes.
Un aquarium pour la reproduction des thons rouge : appréciée pour sa chair tendre dans les sashimis, l’espèce était jusqu’ici rétive à toute forme d’élevage. Les thons rouges subissant les conséquences de la pêche intensive, cette invention pourrait permettre d’en éviter l’extinction.
Le projet Natal : Développé par Microsoft, le projet Natal a pour but de révolutionner la pratique du jeu vidéo en supprimant les manettes.
L’ampoule à 10 millions de dollars : En 2007, le ministère américain de l’énergie a lancé un concours ayant pour objectif de trouver une alternative aux ampoules 60 watts traditionnelles.  A la clé ? Dix millions de dollars. Philips a tenté le coup en inventant une ampoule émettant autant de lumière mais consommant seulement 10 watts.
Le thermostat intelligent permet de mesurer ce que chaque appareil électrique consomme dans votre foyer, et ce en temps réel.
Intéressant de noter le choix du journaliste qui dans la vidéo ne fait pas mention de l’invention number 1, que je vous laisse découvrir.
Et en bonus LOL, les cinq inventions les plus inutiles.
Laisser un commentaire