Zelnik Google.

Le 10 janvier 2010

Alors que le Président Nicolas Sarkozy fait son marché de dupes dans le rapport Zelnik pour donner aux internautes les moyens d’un retour en net-légalité, la question se pose des mesures de financement de l’offre légale. A tout seigneur tout honneur : Google. Le rapport Zelnik remis mercredi à Fred le ministre et à la présidence évoque [...]

Alors que le Président Nicolas Sarkozy fait son marché de dupes dans le rapport Zelnik pour donner aux internautes les moyens d’un retour en net-légalité, la question se pose des mesures de financement de l’offre légale. A tout seigneur tout honneur : Google.

Le rapport Zelnik remis mercredi à Fred le ministre et à la présidence évoque de façon très nette la taxation des revenus publicitaires des moteurs de recherche. Les géants Yahoo ! et consorts semblent s’y opposer, à commencer par Google qui manifestait hier, jeudi 7 janvier, son courroux. Olivier Esper, directeur des affaires publiques chez Google France, estime que la logique de cette taxe participe d’une « logique d’opposition entre les mondes de l’internet et de la culture ». Cette remarque n’est pas en soi infondée …

» La suite sur Comm’ Des Mots

Derniers articles publiés